Histoire de Summa

Summa Inc., formé en Janvier 2000 après la fusion de AirMark, Inc., WestComp, Inc., et CalComp Display Products, Inc. (anciennement Summagraphics).

L'histoire riche de Summa a commencé dans une usine, soulevée dans Gistel, Belgique en 1973. L'usine a été établit afin d'assembler des dispositifs d'enregistrement de haute technologie, utilisés en, entre autre, la fabrication de lentilles optiques de précision. L'évolution de Summa en imagerie de vinyle a commencé en 1987, lorsque l'entreprise commençait a modifier des traceurs-stylos pour l'utilisation dans des applications de découpe de vinyle. Cette évolution conduisait à ce qui représente Summa aujourd'hui: un chef de file mondial reconnu dans la découpe de vinyle et matériel d'imagerie pour la signalétique, la publicité extérieure et les marchés de l'aérospatiale.

1973L'usine de Summa à Gistel, Belgique, ouvre dans le but d'assembler et de distribuer des enregistreurs analogiques pour le marché européen.
1984Summa introduit des traceurs à plumes DMP40V.
1985La fusion avec Houston Instrument, Inc. positionne Summa fermement dans les marchés d'enregistreurs, des traceurs à plumes et des numériseurs.
1987Summa introduit la première génération des traceurs de découpe de vinyle pour la signalétique: le DMP40V et le DMP-65C.
1988Summa introduit une nouvelle génération des traceurs à plumes professionnels et de grand format pour l'industrie signalétique: le DMP-60.
1989Summa a percé sur le marche mondial de la signalétique avec l'introduction des traceurs de vinyle de grand format: le DMP-67C et le DMP-68C.
1990Summa introduit le traceur à plumes DMP100V.
1990La fusion avec Summagraphics Corp. établit l'entreprise plus en tant que leader dans la conception, la fabrication et la vente de matériau d'imagerie de vinyle pour l'utilisation dans le marché signalétique.
1991Summa introduit le DMP-100C, ainsi addressant la demande du marché pour la capacité de découper plus large et la réalisation d'une augmentation du débit de production.
1991Summa libère le logiciel WinPlot, un logiciel de découpe puissant et riche en fonctionnalités, dévellopé exclusivement pour des utilisateurs de traceurs de la marque Summa et disponible comme un téléchargement gratuit.
1992Boeing adopte les traceurs DMP-65C pour l'utilisation dans les marquages de peinture et d'entretien de son avion commercial et établit Summa ainsi fermement comme leader dans l'industrie aérospatiale de marquages.
1992Summa introduit le traceur de vinyle T1000, le premier traceur avec système de transport en rouleaux du monde. Avec sa tête de découpe tangentielle et sa capacité de découper du matériau large, le traceur T1000 de 102 cm gagne en popularité instantanée dans le marché de monument, qui était auparavant limité à une largeur du matériau de sablage de 38 cm.
1993Summa introduit SummaChrome, la première imprimante-traceur de transfert thermique du monde pour l'industrie signalétique.
1994Summa introduit SummaSign, la première série du monde de traceurs de vinyle à grande vitesse, disponibles en modèles tangentiels et trainants. La technologie brevetée de traction de matériel sur SummaSign aide d'établir la réputation de Summa comme fabricant des traceurs avec une traction de matériau plus précise dans l'industrie signalétique.
1995Summa introduit OPOS, un système de positionnement optique pour les traceurs SummaSign Pro. L'OPOS met Summa fermement en tête pour la découpe au contour automatisée des graphiques de vinyle imprimés en prévision du marché d'impression numérique explosif. Le système OPOS reste la technologie dominante de sa classe à ce jour.
1996Summa introduit la deuxième génération de la série SummaSign. La série SummaSign Pro définit de nouvelles références industrielles en ce qui concerne vitesse, précision de traction du matériau et force de découpe des matériaux épais. SummaSign Pro devient rapidement le traceur de vinyle le plus vendu dans le marché européen dont la performance est très importante.
1996Summa introduit la première génération de la série SummaCut, les premiers traceurs du monde bas de gamme qui offrent une performance, qui rivalise avec les traceurs haut de gamme de la concurrence.
1996Summa conclut une entente de distribution maître avec WestComp, Inc. à Salt Lake City, Utah, pour la série SummaSign Pro de traceurs de vinyle.
1996Summa vend la technologie de l'imprimante SummaChrome à WestComp.
1997Summa introduit SummaPaint PC 1500, sa première génération d'imprimantes-traceurs à jet d'encre intégréé.
1997Summa conclut un accord OEM avec WestComp afin de distribuer des traceurs SummaSign Pro sous la marque DuraCut.
1998WestComp introduit DuraChrome, l'imprimante de transfert thermique la plus large du monde, qui étend son avance technologique dans l'impression des signes, prête pour l'application à l'extérieur.
1999Summa introduit une deuxième génération de la série SummaCut. Le traceur de découpe de vinyle, le SummaCut D60 de 61 cm efface les lignes entre des traceurs de découpe de vinyle bas de gamme et haut de gamme et devient ainsi rapidement le traceur Summa le plus vendu dans l'histoire de l'entreprise.
1999Summa introduit le logiciel Summa ColorControl, du logiciel de RIP à haute vitesse pour des imprimantes DuraChrome afin d'élargir son offre intégrée dans les marchés d'impression et de découpe de vinyle.
1999Summa acquérit AirMark, Inc., un représentant de premier plan d'équipement de signalisation à Seattle, Washinton, et un innovateur de la distribution de commande et d'internet. Ainsi survient SummaDirect, le premier fabricant dans l'industrie de la vente directe pour de matériau d'imagerie de vinyle. Le siège social mondial de Summa déménage à l'établissement AirMark à Seattle.
2000Summa améliore la série SummaCut avec l'introduction du SummaCut D120. Le SummaCut D120 dispose également de la première connectivité USB de l'industrie. Le nouvel SummaCut D60U, disposant de la nouvelle connectivité USB, est introduit. Ainsi Summa élargit encore sa popularité et améliore son attrait dans le marché Macintosh.
2000Summa ouvre un bureau à Boston afin de servir encore plus efficacement les marchés nord-américains et latino-américains.
2001Summa lance SummaDirect UK. Modelé après le catalogue de vente par correspondance SummaDirect et le canal de vente sur Internet dans les Etats-Unis, SummaDirect UK transforme le Royaume-Uni rapidement dans le marché le plus dynamique dans l'Europe.
2001Summa introduit l'imprimante Summa DC2, une imprimante DuraChrome de la deuxième génération avec la première technologie Smart Ribbon de l'industrie, ce qui automatiquement identifie la couleur du ruban et ajuste l'imprimante aux paramètres optimaux pour chaque couleur.
2001Summa acquérit des terres et des bâtiments à l'extérieur de Boston et déplace la division de l'Est dans une division plus grande, appartenant à la société. Ainsi Summa peut mieux servir ses entreprises en pleine croissance dans l'Est des Etats-Unis et dans l'Amérique du Sud.
2002Summa étende son siège à Seattle, Washington, afin de mieux servir ses marchés mondiaux en pleine croissance, ainsi presque doublant sa taille.
2002Summa étende son usine, appartenant à l'entreprise à Gistel, Belgique, afin d'élargir la capacité de fabrication en prévision des nouvelles solutions de développement, ainsi presque doublant sa taille.
2002Summa introduit l'imprimante Summa DC3, une nouvelle imprimante et la première imprimante à transfert thermique du monde qui combine un fonctionnement à faible coût avec une opération d'impression et de découpe complètement intégrée.
2003Boeing adopte le SummaSign Pro T1400A pour l'utilisation dans la peinture à l'aéronef et les marquages aéronefs. Le SummaSign Pro T1400A est un traceur de vinyle unique avec une double tête de 135 cm, qui combine la découpe tangentielle et le tracé à plumes dans une seule étape de production, permettant aux techniciens Boeing de découper un milliers des pochoirs peints, qui sont aussi étiquetés avec des numéros d'articles individuels.
2003Summa acquérit 2.8 ares dans le développement des affaires Centennial Park à Boston, Massachusetts, pour faire place à une nouvelle expansion et afin de mieux servir les besoins en croissance rapide des clients Summa dans l'Est des Etats-Unis et l'Amérique Latine. L'achèvement de l'entrepôt de 34,500 pied carré et l'installation des bureaux ont été achevés en 2006.
2004Summa introduit la nouvelle série SL des traceurs SummaSign Pro. Parmi leurs nombreux améliorations, les traceurs de la série D SummaSign Pro SL et de la série T offrent une amélioration de la programmation du firmware, plus mémoire embarqué, une connectivité USB, et un système de positionnement optique OPOS, actualisé comme équipement standard.
2004Summa libère l'imprimante DC3 Plus, qui inclut le système de pré-nettoyage OptiPrint, précédemment en option, pour assurer en outre l'impression sans débris.
2004Summa introduit la nouvelle série SE des traceurs SummaCut. Les traceurs SummaCut SE offrent des nouveaux socles et des paniers arrières, ainsi que le système de positionnement optique OPOS comme équipement standard.
2004Summa introduit OPOS 2.0, un système de positionnement optique, actualisé avec des routines automatisées pour la découpe répétée de multiples copies de matériaux en feuille et en rouleaux. Le système OPOS 2.0 se trouve standard sur tous les traceurs SummaSign Pro SL et SummaCut SE. Des utilisateurs du système OPOS original sont actualisés à OPOS 2.0 gratuitement.
2005Summa introduit la série toute neuf, Summa S Class, des traceurs de vinyle haut de gamme. Les traceurs Summa S Class offrent une foule de fonctionnalités qui sont nouvelles pour l'industrie de traceurs de vinyle, étendant encore plus la position de Summa comme le meneur de technologie et d'innovation dans l'industrie de découpe de vinyle.
2005Summa introduit OPOS X, une version toute neuf de son système de positionnement optique de premier plan. Parmi les nombreuses améliorations se trouve un nouvel capteur X, ce qui balaye le spectre lumineux complet afin de permettre aux traceurs, équipés par OPOS X, de localiser des repères précisément sur une large gamme de sorties imprimées, y compris des images avec des stratifiés épais. Le système OPOS X est exclusivement disponible sur des traceurs de découpe de vinyle de la série Summa S Class.
2005Summa lance WinPlot, le premier programme informatique, conçu exclusivement pour de l'équipement de découpe Summa.
2006Summa introduit Summa DC4, son imprimante DuraChrome de la quatrième génération. En combinant une plus grande largeur et une largeur du matériau variable des imprimantes DC antérieures avec l'automation et la foncionnalité de la découpe au contour intégrée des imprimantes Summa DC3, la série Summa DC4 continue à établir la domination de Summa dans la technologie de l'impression par transfert thermique.
2006Une mise à niveau du système d'enrouleurs automatisé et un râtelier optionnel sont disponibles pour les modèles Summa S Class S140 et S160.
2007Summa commence la prochaine étape de l'évolution dans l'impression par transfert thermique avec le modèle plus petit et abordable, la Summa DC4sx. La DC4sx combine haute durabilité de l'image avec la découpe au contour précise en un seul appareil compact, ce qui fait de la DC4sx l'unité de production de décalque et de l'étiquette ultime.
2007La série SummaCut a subi un vaste reconcevoir avec le nouvel style audacieux et un grand nombre d'améliorations, la plus remarquable étant l'ajout de l'alignement de découpe au contour OPOS-X. Avec son ensemble de fonctionnalités premium et un gamme extensif de modèles, la série SummaCut représente une position de premier plan en ce qui concerne la combinaison de performance et prix et offre ainsi une forte concurrence dans le marché de traceurs de découpe professionnels.
2008Summa annonce OPOS CAM, un système d'alignement de découpe au contour révolutionnaire et très avancé pour les traceurs de vinyle de la série S Class. En utilisant des optiques de la caméra intelligentes et du logiciel de contrôle de la caméra, OPOS CAM a été conçu uniquement afin de répondre aux besoins exigeants des entreprises des graphiques de grand format et des fabricants d'imprimantes à jet d'encre. La nouvelle option d'une mise à niveau de la caméra augmente la vitesse et les options des matériaux significativement pour la ligne premium de traceurs de découpe au contour de vinyle de Summa.
2009La série Summa S Class Wireless est introduite comme une option de mise à niveau de l'usine, disponible sur les nouveaux modèles S Class. Étant la première solution sans fil de l'industrie pour des traceurs de traction en rouleaux, la série S Class Wireless offre une plus grande souplesse et une plus grande productivité des flux de travail, en permettant aux utilisateurs de sortir de plusieurs ordinateurs à une seule machine S Class.
2010Summa lance la série F, F1612, le premier système de tables de découpe extrêmement polyvalent et puissant, imprégné avec la technologie de découpe Summa de haute performance. Une vaste gamme de modules et d'outils est aussi disponible afin de gérer le vaste paysage d'applications et de flux de travail que la série F puisse acceuillir. Coïncidant avec le lancement de la série F est la libération de l'application frontale de SummaFlex Pro, comme aussi le logiciel de contrôle de la table de découpe, AxisControl, qui est livré standard avec la machine.
2013Summa annonce son dernier progrès en technologie de découpe de vinyle avec le lancement de la ligne Summa S Class 2 (S2). La série S Class 2 est la prochaine génération des traceurs de découpe de vinyle de grand format de Summa. Avec une foule d'avancements, la série est construite sur une base d'expertise, acquise au cours d'un quart de siècle d'une fabrication des traceurs de découpe de la plus haute qualité du monde entier.
2014Summa lance la série DC5 et DC5sx, la septième génération des systèmes d'impression et de découpe à transfert thermique du monde sur le marché de la technologie d'impression. La nouvelle imprimante DC5 présente un éventail d'améliorations, visant à accroître la connectivité, la productivité et la convivialité. La nouvelle DC5 est disponible dans des tailles de 76 et 137 cm.
2015Summa lance la F2630, le grand frère de la table de découpe F1612 de la série F. Les mêmes modules et outils peuvent être utilisés sur la F2630 comme ceux sur la F1612, afin de pouvoir traiter des largeurs de matériau encore plus grandes sans compromis sur la performance et la fonctionnalité.
2015Summa étende ses locaux avec un nouvel ajout à leurs installations existantes afin de répondre à la croissance significative des ventes.
2016Summa acceuille la société d'investissement GIMV à bord en tant que nouvel partenaire afin de réaliser une croissance internationale accrue et afin d'optimiser l'innovation et la commercialisation de ces produits et services.
2016Summa lance la F1330, le troisième format des tables de découpe de la série F. La F1330 se concentre principalement sur le traitement de matériau en carton rigide, vinyle de découpe et des applications dans le marché des panneaux de signalisation. Ici également les mêmes modules et outils peuvent être utilisés comme ceux de la F1612 et de la F2630.
2017Les modèles SummaCut grand format sont mis à jour avec une connexion LAN.
2017Summa nv établit Summa America LLC à Boston pour servir plus efficacement la chaîne de distributeurs en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Summa Story

Summa nv, formed in 1999 from CalComp Display Products nv. (formerly Summagraphics).

Summa’s rich history began in a factory raised in Gistel, Belgium in 1973. The factory was established to assemble high-tech recording devices used in, among other things, the manufacture of precision optical lenses. Summa’s evolution into vinyl imaging started in 1987, when it began modifying pen-plotters for use in vinyl-cutting applications. That evolution led to what Summa is today, a recognized global leader in vinyl cutting and imaging equipment for the sign, outdoor advertising and aerospace markets.

1973Summa’s Gistel, Belgium factory opens for the purpose of assembling and distributing analog recorders to the European market.
1984Summa introduces DMP40V pen plotters.
1985Merger with Houston Instrument, Inc. positions Summa firmly in recorder, pen plotter and digitizer markets.
1987Summa introduces first generation of vinyl cutting plotters for sign making: the DMP40V and the DMP-65C.
1988Summa introduces a new generation of professional large format pen-plotters for the drafting industry: the DMP-60.
1989Summa breaks through on the global sign market with the introduction of wide model vinyl cutters: the DMP-67C and DMP-68C.
1990Summa introduces the DMP100V pen plotter.
1990The merger with Summagraphics Corp. further establishes company as a leader in the design, manufacture and sale of vinyl imaging equipment for use in the sign-making market.
1991Summa introduces the DMP-100C, addressing market demand for wider cutting capability and increased production throughput.
1991Summa releases WinPlot, a powerful and feature-rich cutting software developed exclusively for users of Summa brand cutters and available as a free download.
1992Boeing adopts DMP-65C cutters for use in painting and maintenance markings of its commercial aircraft, firmly establishing Summa as the leader in the aerospace marking industry.
1992Summa introduces the T1000 vinyl cutter, the world’s first combination sprocket and friction feed cutter. With its tangential cutting head and wide cutting ability, the 40-inch T1000 gains instant popularity in the monument market, which was previously confined to 15-inch width sprocket-fed sandblast media.
1993Summa introduces SummaChrome, the world’s first thermal transfer printer for the sign industry.
1994Summa introduces SummaSign, the world’s first series of high-speed vinyl cutters available in Tangential and Drag-Knife models. Patented tracking technology on SummaSign helps to establish Summa’s reputation for the most accurate tracking plotters in the sign industry.
1995Summa introduces OPOS, an optical positioning system for SummaSign Pro cutters. OPOS puts Summa firmly in the lead for automated contour cutting of printed vinyl graphics in anticipation of the exploding digital printer market. OPOS remains the dominant technology of its kind to this day.
1996Summa introduces second generation of the SummaSign Series. The SummaSign Pro sets new industry benchmarks for speed, tracking accuracy and thick material cutting force. SummaSign Pro quickly becomes the best-selling vinyl cutter in the performance-conscious European market.
1996Summa introduces first generation of the SummaCut Series, the world’s first entry-priced vinyl cutters to offer performance that rivals the competition’s high-end cutters.
1996Summa enters into master distributor agreement with WestComp, Inc. in Salt Lake City, Utah, for the SummaSign Pro line of vinyl cutters.
1996Summa sells SummaChrome printer technology to WestComp.
1997Summa introduces SummaPaint PC 1500, its first-generation integrated inkjet printer/cutter.
1997Summa enters into OEM agreement with WestComp to distribute SummaSign Pro cutters under the DuraCut brand.
1998WestComp introduces DuraChrome, the world’s largest thermal transfer printer, which extends its technology lead in outdoor-ready sign printing.
1999Summa introduces second generation of the SummaCut Series. The SummaCut D60 24-inch vinyl cutter erases the lines between entry-price and high-end vinyl cutters, quickly becoming the best-selling Summa cutter in company history.
1999Summa introduces Summa ColorControl software, high-speed RIP software for DuraChrome printers to further expand its integrated offering in the vinyl printing and cutting markets.
1999Summa acquires AirMark, Inc., a leading sign supply and equipment dealer in Seattle, Washington, and an innovator in national mail order and Internet distribution to form SummaDirect, the industry’s first manufacturer direct sales channel for vinyl imaging equipment. Summa’s worldwide headquarters relocates to AirMark’s Seattle facility.
2000Summa enhances SummaCut line with introduction of the SummaCut D120. The SummaCut D120 also features the industry’s first USB-port connectivity. The new SummaCut D60U is also introduced, featuring the new USB-port connectivity, further expanding its popularity and enhancing its appeal in the Macintosh market.
2000Summa opens office in Boston to more effectively serve North American and Latin American markets.
2001Summa launches SummaDirect UK. Modeled after the successful SummaDirect mail-order catalog and Internet sales channel in the US, SummaDirect UK quickly turns the UK into Summa’s fastest growing market in Europe.
2001Summa introduces the Summa DC2, a second generation DuraChrome, with the industry’s first Smart Ribbon technology, which automatically identifies ribbon color and adjusts the printer to optimal settings for each color.
2001Summa acquires land and buildings outside Boston and moves Eastern division into larger, company-owned facility, which enables it to better serve its growing Eastern US and South American business.
2002Summa expands its company-owned headquarters in Seattle, Washington, to better serve its growing global markets, nearly doubling its size.
2002Summa expands its company-owned factory in Gistel, Belgium in order to broaden manufacturing capacity in anticipation of a new product under development, nearly doubling its size.
2002Summa introduces Summa DC3, a new printer from the ground up and the world’s first wide format thermal transfer printer to combine low-cost operation with totally integrated print and cut operation.
2003Boeing adopts Summa’s SummaSign Pro T1400A for use in aircraft painting and maintenance marking; a unique vinyl cutter, the 53-inch T1400A’s dual head design combines tangential cutting and pen plotting in a single production step, allowing Boeing technicians to cut thousands of paint stencils that are also labeled with individual part numbers.
2003Summa acquires 2.8 acres in the Centennial Park business development in Boston, Massachusetts, to make way for further expansion and to better serve the rapidly growing needs of Summa customers in the Eastern US and Latin America. Completion of the planned 34,500 square foot warehouse and office facility was completed in 2006.
2004Summa introduces the new SL line of SummaSign Pro cutters. Among their many enhancements, the SummaSign Pro SL D-Series and T-Series cutters feature improved firmware programming, more on-board memory, USB connectivity, and an updated OPOS optical positioning system as standard equipment.
2004Summa releases the DC3 Plus, which includes the previously optional OptiPrint media pre-cleaning system to further ensure debris-free printing.
2004Summa introduces the new SE line of SummaCut cutters. SummaCut SE cutters feature new deluxe stands with adjustable front and rear media baskets and the OPOS optical positioning system as standard equipment.
2004Summa introduces OPOS 2.0, an updated optical positioning system with automated routines for repeat die-cutting of multiple copies from both sheet and roll-feed materials. The OPOS 2.0 system is made standard on all SummaSign Pro SL and SummaCut SE cutters. Users of the original OPOS system are upgraded to OPOS 2.0 at no charge.
2005Summa introduces the all-new Summa S Class line of premium vinyl cutters. Summa S Class cutters offer a host of new features that are new to the vinyl cutter industry, further extending Summa’s position as the technology and innovation leader in vinyl cutting industry.
2005Summa introduces OPOS X, an all-new version of its industry-leading optical positioning system. Among the many enhancements is a new X-sensor, which scans the full light spectrum to enable OPOS X-equipped cutters to precisely locate registration marks on a wide range of printed output, including images with thick over-laminates. The OPOS X system is available exclusively on Summa S Class vinyl cutters.
2005Summa launches WinPlot, the first free bridge software program designed exclusively for Summa cutting equipment.
2006Summa introduces Summa DC4, its fourth-generation DuraChrome-class printer. Combining the wider width and variable width media of earlier DC printers, with the automation and built-in contour cutting of the Summa DC3 printer, Summa DC4 further establishes Summa’s dominance in thermal transfer printing technology.
2006An automated Take-up system upgrade and optional Media Rack are made available for Summa S Class S140 and S160 models.
2007Summa begins the next evolutionary step in thermal transfer printing with the smaller and more affordable Summa DC4sx. The DC4sx combines high image durability with precision contour cutting into one compact device, making the DC4sx the ultimate label and decal production unit.
2007The SummaCut Series is given an extensive redesign with bold new styling and a vast number of enhancements, the most notable being the addition of OPOS-X contour cutting alignment. With its premium feature set and extensive model lineup, the SummaCut Series is a performance/price leader bringing strong competition to the pro cutter market.
2008Summa announces OPOS-CAM, a revolutionary and highly-advanced contour cutting alignment system for S Class series vinyl cutting plotters. Using intelligent camera optics and camera control software, OPOS-CAM has been uniquely designed to meet the demanding needs of wide format graphics companies and inkjet printer manufacturers. The new camera upgrade option significantly increases speed and media options for Summa’s premium line of contour cutting vinyl cutters.
2009Summa S Class Wireless is introduced as an available factory upgrade option on new S Class models. As the industry’s first wireless solution for friction-driven drum cutters, S Class Wireless offers increased flexibility and workflow productivity by allowing users to output to multiple S Class cutters from a single computer or output from several computers to one S Class machine.
2010Summa launches the F Series F1612, the first extremely versatile and powerful flatbed cutting system imbued with Summa’s legendary high performance plotting technology. A vast array of modules and tools are also made available to handle the vast landscape of applications and workflows the F Series can accommodate. Coinciding with the launch of the F Series is the release of the SummaFlex and SummaFlex Pro front-end applications as well as the standard-delivered table control software AxisControl.
2013Summa announces its latest advancement in vinyl cutting technology with the launch of the Summa S Class 2 (S2) product line. The S2 is the next generation of Summa’s world famous wide-format S Class series vinyl cutters. With a host of advancements, it is built upon a foundation of expertise gained from over a quarter-century of manufacturing the world’s highest quality cutting plotters.
2014Summa launches the DC5 and DC5sx, the company’s seventh generation thermal transfer printer-cutters for sign making and display graphics. The new DC5 features an array of enhancements designed to increase connectivity, productivity and ease-of-use. The new Summa DC5 is available in both 30 and 54 inch widths.
2015Summa launches the F Series F2630, big brother of the F1612. The same modules and tools can be used on the F2630 as the ones on the F1612 in order to handle even larger media without compromising on performance and functionality.
2015Summa expands its premises with a new addition to their existing facilities in order to accommodate the significant growth in sales.
2016Summa welcomes the investment company GIMV on board as a new partner in order to achieve increased international growth and optimize the innovation and marketing of our products and services.
2016Summa launches the F Series F1330, little sibling of the F2630. The F1330 mainly focuses on the processing of rigid board material, cutting vinyl and applications in the traffic sign market. Again the same modules and tools as the ones on the F1612 and F2630 can be used on the F1330.
2017Large Format SummaCut models updated with LAN connection.
2017Summa raises Summa America LLC in Boston to more effectively serve the dealer channel in North and Latin America.